Historique



Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/mobe8973/public_html/wp-content/plugins/user-specific-content/User-Specific-Content.php on line 373

Petite(s) histoire(s) de LA CLAU.

La Clau, la clé en occitan, est née en 1977 de jeunes musiciens issus de l’école de musique et de la batterie fanfare.

Depuis sa création, La Clau fait partie du paysage Portésien.

Elle a depuis porté le nom de la ville à travers la France et l’Europe. Avec beaucoup de travail, La Clau a progressé très rapidement et en 1980 a obtenu sa première récompense à CONDOM, avec la Trompette d’argent (meilleure formation musicale). Les plusieurs années de prestations qui ont suivi, à travers toute la France, ont donné une âme au groupe.

Au fil du temps La Clau s’est mise au registre des apéro-concerts.

Dès le début des années 90, elle a décidé de modifier son registre et a entamé un nouveau cycle. Les récompenses ont suivi, vice-champion d’Europe, Palme de Bronze, Trompette d’argent ,Trompette de Bronze, La Lune d’Or, disque d’Or au festival Européen de bandas de CONDOM, Lion de Bronze, 1er prix musical et prix du Public au festival international de ROCHECHOUART. Enregistrement d’une musique avec Les CHEVALIERS DU FIEL et d’une musique du film VERCINGETORIX, Coupe du Monde de Foot à TOULOUSE… Enregistrement de sketches à l’occasion du nouvel an pour France Télévision.

La Clau a fait aussi deux prestigieux déplacements en Allemagne, où elle a représenté la France au Festival International de GRÜNBERG. Un petit tour aussi en Belgique au Festival international de bandas à ROCLENGE, récompensé par le Kiosque d’Argent (2ème au concours général) et la Lyre d’OR (1er Prix musical).

Entre temps La Clau à enregistré trois CD et  « visité » plus de 300 villes ; Nice, La Rochelle, Mont de Marsan, Villemoustaussou, Nantes, Cholet, Cognac, Valras, Banyuls, Confolens, Nîmes, Istres, Valenciennes…..

Trois tournées épiques en MARTINIQUE, CUBA et SENEGAL ont ponctué ces dernières années. Férias, festivals, cavalcades, concerts, bodegas rythment la vie de La Clau. Au fil des années La Clau a vu aussi l’arrivée de nouveaux musiciens  qui participent à l’histoire du groupe…..Et oui, ceci est un éternel recommencement, vive la musique !